Accueil / Général / [sujet unique] cultures : achat des parcelles


[Sujet Unique] Cultures : Achat des parcelles

Sujet posté le 21/06/2012 à 11H59 par joueur_8_1
JOUEUR_55654_2 21/06/2012 à 22H41
attends, attends, il faut que je le place ici: +1

____________________
JOUEUR_296161_1 21/06/2012 à 22H43
KEV c'est quoi ton but dans simagri?
Davoir la plus grosse?
Juste 2 questions qui me viennent a l'esprit en regardant ta fiche et tes commentaires...

PS ce n'est pas une attaque mais une question.
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 22H53
il y en a c'est des milliers de volailles, d'autres des Ha ....

En tout cas un de ses buts, comme le mien qui fond que nous sommes aux CESA picard de France 1, c'est que nous avons le sens du partage, de la communication, de l'échange, de l'entraide , du conseil

Donc ne vous arretez pas sur un commentaire pour juger qq1 !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 21/06/2012 à 22H59
Au passage regrouper les actions pour les parcelles c'est mitigé... Mais pour le broyage en forêt ça pourrait être vraiment pas mal car là il ne sera plus fait chez moi... trop long!

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 23H01
Sinon quand je relis le poste de QUENTIN il y a qlq jours et celui là moi je pose quand mm qlq question !

En gros donner des jours d'achat, c'est donner RDV aux joueurs en locurence les chasseures d'hectares !!!

Et pour PARTCEL bha ..... je ne comprend pas pourquoi il n'est pas réserver aux jeunes joueurs qui de ce fait pourrons produire, vendre, se constituer une trésorerie et au bout de X saison pouvoir accéder aux lachers de parcelles sans avoir de budget limitter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_296161_1 21/06/2012 à 23H07 21/06/2012 à 23H09
MAC-FLY pour moi tu viens de mettre le doigt sur le probleme!!!
" il y en a c'est des milliers de volailles, d'autres des Ha .... "
ET
ceux qu'il cherche la difficulté dans le jeux.
+ 1 pour parcetel et les jeunes joueurs.

Donc deux type de joueurs...
A vous d'imaginer la suite...
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 23H22
Il y a bien plus que 2 types de joueurs ! Arreter de jouer avec des oeillères !

Le but d'avoir plein de volaille, ou plein d'Ha, c'est le même ... c'est de gagner de l'argent, faire évoluer et développer sonexploitation

Dans le mm contexte tu reprend chaque activité

Concession : Pourquoi mettre le prix mini, pourquoi certain vendent plus que d'autres ayant la même marque

CAR : pourquoi certaines CAR on plein d'huilerie, plein de magasin, de dépot ... etc

Transport : Pourquoi faire le prix mini et avoir plein de camion et de chauffeur

Bref tout tourne autour de la même chose !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_296161_1 21/06/2012 à 23H30
C'est bien ce que je dis 2 TYPES DE JOUEURs

LE FRIC poules meusiennes, haricot bett lentille pdt ect
et
CEUX QUI PRENNENT LE TPS soit par la génétique en élevage? les rdts en culture par la rotation, les cia avec de la bonne génétique et comme tu dis pour les transports plus ils sont cheres meilleur est le services
MAC-FLY (VIP) 21/06/2012 à 23H33
nous sommes d'accord

Sinon je repond pour Kev, il ne cultive pas car la saison simagri ne colle pas avec son planning réelle !

Et ca peut se comprendre, si il n'a pas le temps en 2012 il l'aura surement en 2013 ou 2014 !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VALMET59 (VIP) 21/06/2012 à 23H39
N'oublions pas qu'il a beaucoup de hors régions qui demandent beaucoup de temps!!
Je le comprend

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_296161_1 21/06/2012 à 23H50 22/06/2012 à 00H01
ok mais c'est pas la faute du jeu..
ET pour le hors région faut considéré ça comme une "option"


Comme pour beaucoup d'entre nous simagri nous permet de prolonger notre journée a travers notre passion qui est l'agriculture donc au bout d'un moment il faut accepter les regles réels et virtuel et en faire pour tout le monde.
SOMECA 750 (VIP) 21/06/2012 à 23H52
Bonsoir, pour les idées mise en place mais je regrette que Partcel ne soit pas réserver aux jeunes joueurs ,j’attends encore de voir d'autres évolutions ,ainsi le jeu continuera à faire débat et à progresser !!!

je remercie aussi les créateurs de ce jeu de nous consulter et d'écouter nos différents avis!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_120342_1 22/06/2012 à 06H20
Je n'en reviens pas du nombre de réactions négatives pour cette nouveauté...

Je trouve ca trés bien, et il y as encore 3 jours semaines pour acheter a l exterieur!

Moi qui avais acheter a l'exterieur prés de 650 ha, après ma récolte je revens tout. Normalement j'aurais plus de chance d'acquerir chez moi! lol

Merci avous les admins!

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_305234_1 22/06/2012 à 08H04
Pour voulez vous que partcel soit accessible que au jeunes joueur ?! je voit pas pourquoi un plus vieux aurait pas le droit de louer lui aussi.
GAEC DES PLATEAUX 22/06/2012 à 08H07
super nouveauté

____________________

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.






JOUEUR_194082_2 22/06/2012 à 08H18
De ma place d'exploitant moyen j'y vois du pourre et du contre :

Plus parcelle dispo dans le centre car moyen de fauve avec des budget illimité pour les acheter en moins de 30min.

Baisse d' l'activité ETA ? les hors région font systématiquement appel à des ETA ce qui dans mon cas est très important puisque c'est mon activité n°1.

Bilan à faire dans 1 ou 2 saisons.

Merci de penser au gros et au petit car si vous avez galéré pour vous lancer, du coté des nouveau c'est pire car la concurrence est bien plus nombreuse chaque jour.

Bon jeu à Tous et que cela reste un plaisir.

____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_319999_1 22/06/2012 à 08H26
Je trouve que ses une bonne amelioration, au moins avec se systeme la, les coop vendront plus (engrai, semence, pesticide) et auron toujours des stock. Les concession vendront peut etre un peut plus car avec 80-90ha pour commencer et pas cher a la location, le materiel vas plus travailler. Je trouve aussi que les "gros joueur" on autant le droit de louer que les jeune, et puis ce ne sont pas des millier mais qu'1 petite centaine par saison.Je le redi encore une fois, merci les admins pour cette amelioration

____________________

JOUEUR_305234_1 22/06/2012 à 08H57
sa na rien changer, toujours pas plus de parcelle, il faut mettre en place un nombre d'ha maximum que l'on peut acheter par jour genre 50 sa fait déjà !
4200 hectares en 1 saison, je pense que c'est la meilleure solution ! Pour arrêter les (pas tous) gros exploitant qui achète rien que pour nous faire chier en fait !
JOUEUR_93432_1 22/06/2012 à 09H48
EARL DE l AGRICULTURE

et plus hauttu te demande encor pourquoi les grosses exploitations auraient le droit de faire appel à PARTCEL .?????

J'esperes que tu as compris maintenant ??
JOUEUR_319999_1 22/06/2012 à 10H50
@ EARL DE L AGRICULTURE
on dirai que tu est jaloux des gros exploitant, il font ce qu'il veulent, si sa leur plai de jouer comme sa . Lance toi dans la genetique de plusieurs sorte d'animaux ou autre chose, ou alors, tu as de la chance et tu tombe sur un "lacher" de parcelle.
Chacun a sa maniere de joueur.
bonne journee a tous

____________________

LA FRANCE 22/06/2012 à 12H54
MAIS BORDEL CHACUN JOUE COMME IL LE VEUT ... décidément beaucoup ne comprenne pas ca. Vous avez votre vision du jeu, ils ont la leurs. Il faut de tout dans un monde même si ca va contre votre opinion.
C'est chiant de voir les gens râler alors qu'on devrait proposer des amélioration et débattre sur la meilleure.
JOUEUR_319999_1 22/06/2012 à 12H59
bien dis LA FRANCE ^^

____________________

VALMET59 (VIP) 22/06/2012 à 13H03
De toute façon il y a et y aura toujours des jaloux

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_17412_7 22/06/2012 à 13H22
c'est certain et c'est quand même grave d'être jaloux pour quelque chose de virtuel^^ (si ça avait été réel ok j'aurais compris mais la ce n'est jamais qu'un jeu)
JOUEUR_202724_2 22/06/2012 à 13H49 22/06/2012 à 13H49
Bonne amélioration !
Reste plus cas surveiller et à contacter Partcel la saison prochaine.


____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :